Optez pour le catalogue interactif

Dynamiser votre communication d’entreprise

Le constat est partout le même, le format PDF est aujourd’hui en tête dans le partage de documents. C’est simple, efficace, mais il lui manque une part d’interactivité.

C’est pour cela que le catalogue en ligne interactif est apparu ; il est en passe de devenir universel au cœur des entreprises qui souhaitent communiquer rapidement avec leurs prospects, lecteurs, clients à travers le monde.

Le catalogue interactif, la solution nomade pour l’information

Gardant les principes de base du catalogue papier, il peut être feuilleté depuis l’écran de l’ordinateur ; on tourne les pages mais pas seulement.

La grande différence, ce qui fait du magazine consultable en ligne l’outil de ce siècle numérique, est son interactivité : le lecteur se sent impliqué, il navigue à sa guise, télécharge telle ou telle page, trouve les renseignements qu’il souhaite en un clic.

Que ce soit sur PC ou depuis votre smartphone, vous bénéficiez d’une lecture traditionnelle avec les avantages de la modernité.  

Avantages du catalogue en ligne

  • sommaire attractif avec possibilité de glisser directement vers la page choisie
On notera l’effort de vraisemblance avec le petit bruit « comme une page papier tournée » qui accompagne le clic pour aller à la page cible.

L’interactivité numérique conserve la dimension plaisir de la lecture !

  • affichage full-screen du magazine : lecture pleine écran ergonomique

Et pour votre entreprise ? Quel bénéfice de passer au catalogue interactif ?

Votre présence sur internet (site, page sur les réseaux sociaux) est actuellement le nouvel écrin de notoriété.

En ajoutant à votre arsenal marketing un catalogue en ligne où le prospect saura trouver ce qu’il cherche, vous assurez une lisibilité de votre marque encore plus forte.

Le constat est un meilleur retour sur investissement, comparativement à la publicité classique par brochures ou flyer.

  • gain de temps: avec les logiciels sur le marché, le maquettage d’un catalogue en ligne ne prend pas de temps. C’est un avantage pour vos équipes de com’.
  • aucune limite dans la pagination: en presse classique, plus vous aurez de pages, plus le prix de revient d’un magazine sera élevé. Du coup, le nombre de pages peut en pâtir. Avec le catalogue interactif, cette question ne se pose plus : vous adaptez les pages  en fonction de la cible ; magazine informatif, portfolio ou document produits, le nombre de feuillet du catalogue est adaptable à toutes les situations.
  • liens cliquables: vous insérez au fil de votre catalogue, des liens vers votre site,  vers un formulaire de demande de devis, d’abonnement à une infolettre...
Quel en est l’intérêt direct ?

Vous augmentez le nombre de leads : c’est-à-dire que dans votre catalogue, vous implémenter des téléchargements en PDF de livres bancs, de post-cast de webinaires.

Qui dit leads... dit potentiels clients. 

  • au sein des pages de votre magazine interactif, placez des relais vers les réseaux sociaux de votre marque, des possibilités de partages en un clic. C’est autant de manières de faire connaître vos produits ou services ; très simplement le catalogue favorise la viralité de vos contenus.
On envoie plus volontiers un tweet avec le lien du magazine plutôt qu’un courrier papier avec les références écrites !

Bref, vous l’aurez compris, le catalogue interactif s’adapte à de nombreux supports : ordinateur de salon, tablette ou portable.

Vous avez l’opportunité de diffuser les informations de votre entreprise en quelques clics.  

Si en plus vous choisissez la possibilité de laisser apparaître votre magazine en ligne dans l’indexation des moteurs de recherche, ce sont des chances supplémentaires que l’on vous rende visite virtuellement !

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